Recette : Couscous aux légumes

J'ai récemment eu très envie d'un couscous aux légumes et j'ai décidé de le préparer moi-même. Un vrai délice mais beaucoup de temps passé en cuisine.

J'ai donc pensé qu'il était en fait possible de s'en faire bien plus simplement, je vous partage donc cette idée de repas rapide aujourd'hui.
Pour préparer un couscous aux légumes, vous aurez donc besoin de :
  • Semoule
  • Légumes à couscous surgelés
  • Tomates pelées
  • Pois chiches en boîtes
  • Falafels (facultatif)
Si cela vous intéresse, je vous partage tout de même la recette que j'ai suivie pour une préparation maison.


Ingrédients (pour 2 personnes/repas) :

  • 1 oignon
  • 1 branche de céleri
  • 1 poivron rouge
  • 3 carottes
  • 1 courgette
  • 1 boîte de tomates pelées
  • 50 g de pois chiches
  • 1 verre de semoule
  • Une dizaine de falafels déjà prêts
  • Huile
  • 1/2 càc de 4 épices, 1 càc de paprika, 1 càc de curry, 1 càc d'ail (j'ai remplacé à ma façon le ras el-hanout que je n'avais pas)
  • Sel, poivre
Préparation :
  • Pelez et émincez finement l'oignon.
  • Faites-le revenir dans de l'huile une dizaine de minutes.
  • Coupez les feuilles de céleri que vous n'utiliserez pas, lavez et coupez la branche en fines rondelles.
  • Lavez, épépinez et émincez le poivron.
  • Ajoutez le céleri et le poivron aux oignons et faites-les revenir une dizaine de minutes.
  • Pelez, lavez et coupez grossièrement les carottes et la courgette.
  • Ajoutez-les au reste des légumes avec la boîte de tomates pelées. Si le jus de cette dernière ne recouvre pas suffisamment les légumes, ajoutez de l'eau.
  • Ajoutez les épices, mélangez et couvrez une trentaine de minutes.
  • Dans une casserole, faites cuire les pois chiches comme indiqué sur la boîte. Si vous décidez de les faire vous-mêmes, faites les tremper toute la nuit et faites-les cuire 1h à 1h30.
  • Faites cuire les falafels comme indiqué sur la boîte.
  • Versez le verre de semoule dans un plat.
  • Faites bouillir un verre d'eau et le versez sur la semoule puis couvrir 5 minutes. Ces instructions peuvent varier selon la semoule choisie.
  • Égouttez les pois chiches et ajoutez-les aux légumes.
  • Servez en mélangeant ou non, selon votre préférence :-)



Commentaires

Enregistrer un commentaire