Recette : Buddha Bowl

Avez-vous déjà entendu du Bouddha Bowl ?
Pour faire simple, c'est un repas équilibré composé :

  • De légumes (frais ou non)
  • De verdure (chou, salade...)
  • De céréales (quinoa, riz, boulgour...)
  • De protéines (haricots, tofu, houmous...)
  • De "super-aliments" (oléagineux, graines...)
  • D'une sauce
Pour ma part, je n'avais encore jamais testé.
Mais après les fêtes et leurs excès, j'avais envie de manger frais et plus léger. J'ai donc pensé à ce plat qui me donnait très envie et l'ai réalisé avec ce que j'avais sous la main.
Je vous donne la composition de celui sur la photo ci-dessous.



Ingrédients :
  • Un petit verre de quinoa (mélange quinoa rouge/quinoa blond ici)
  • Une petite carotte
  • 2 champignons
  • 4 tomates cerise
  • Une poignée de salade
  • Une poignée de haricots rouges
  • Quelques amandes
  • Graines de pavot et sésame
  • Une double dose de vinaigrette
  • Sel, poivre
Préparation :
  • Faites cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet
  • Pendant ce temps, préparez dans un plat à part la vinaigrette en doublant vos doses habituelles
  • Lavez la salade, mélangez-la à la vinaigrette puis mettez-la dans votre bol/assiette creuse en gardant un peu de vinaigrette
  • Lavez les champignons, découpez-les en fines tranches et répartissez-les dans votre bol/assiette
  • Épluchez, lavez et râpez la carotte. Si, comme moi, vous n'avez pas de quoi la râper, vous pouvez le faire à l'économe ou détailler des morceaux grossiers. Disposez-les dans votre plat ou incorporez-les d'abord à la vinaigrette si vous ne les aimez pas natures
  • Ajoutez les tomates, les haricots rouges et les amandes
  • Assaisonnez le quinoa et ajoutez-le à son tour
  • Parsemez du reste de sauce vinaigrette sur les aliments de votre choix ainsi que les graines de pavot et le sésame
  • C'est prêt :-)
J'espère que ce premier Buddha Bowl vous plaira.
J'ai bien l'intention d'en tester d'autres ! Je ne les publierai certainement pas ici mais vous pourrez les retrouver sur Instagram (@cuisinevegeetudiants) :-)

Commentaires