Recette : sauce béchamel soja

Il faut savoir 2 choses.
La première, c'est que je n'achète jamais de lait puisque j'en bois très peu et que je le laisserais périmer.
La deuxième, c'est que la sauce béchamel, c'est mon gros gros point faible. Celles que j'ai faites, je les ai toujours trouvées moyennes. Jusqu'à ce que je trouve cette recette !
La voilà :


Ingrédients :

  • 1 càs d'huile
  • 2 càs de farine
  • 1 verre et demi de lait de soja non sucré (soit 50 cl environ)
  • 1 càc de muscade
  • Sel, poivre

Préparation :

Dans une casserole chaude, verser l'huile.
Y ajouter la farine et mélanger avec une cuillère en bois.
Une fois le mélange homogène, verser petit à petit le lait de soja tout en continuant de mélanger.
Saler, poivrer et ajouter de la muscade.
Continuer de mélanger pendant environ 15 minutes jusqu'à ce que la sauce s'épaississe.

Commentaires